Idée cadeau, Nouveauté

Les sacs skunkfunk été 2016 :

sac-skunkfunk-caen-lisieux-1-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-10-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-11-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-2-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-3-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-4-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-5-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-6-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-7-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-8-min
sac-skunkfunk-caen-lisieux-9-min

E-mail

SKUNKFUNK se certifie GOTS

Recycled Polyester

SKUNKFUNK a vu le jour au milieu des années 1990 avec une simple ligne de t-shirt. Tout était fabriqué et distribué localement au Pays Basque, par nos propres moyens. Au fur et à mesure, le projet s’est agrandi, rendant nécessaire un nouvel approvisionnement et de nouveaux partenaires. Sans s’en apercevoir, notre chaîne d'approvisionnement est passée à une toute autre échelle. Nous avons alors compris qu’il serait difficile de maintenir la même connaissance et maîtrise de notre chaîne d'approvisionnement. Agriculteurs, filateurs, tisseurs, tricoteurs, finisseurs, imprimeurs, ateliers de confection, entrepôts, expéditeurs, ou la difficulté de suivre ce qui se passe à chaque étape. Cela est non seulement nécessaire pour des raisons de transparence, mais afin d'identifier nos impacts sociaux et environnementaux. Dans ce contexte, certains outils nous ont permis d'aller de l’avant. La certification GOTS est l'un d'entre eux. 

GOTS est le certificat le plus complet concernant les textiles biologiques. Il comprend des normes couvrant les critères écologiques et sociaux et repose sur une certification indépendante de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement textile. Seuls les produits textiles qui contiennent un minimum de 70% de fibres biologiques peuvent être certifiés GOTS. Le salaire minimum et les heures de travail réglementaires doivent être respectés, les travailleurs ne doivent pas être exposés à de la pollution dans leur travail, ils sont autorisés à s’organiser en syndicats, et le travail des enfants est interdit. Tous les produits chimiques et les substances utilisés lors de la production doivent être respectueux de l'environnement. La consommation d'énergie doit être contrôlée au cours de la production et les eaux résiduelles traitées professionnellement. En savoir plus sur la norme GOTS

SKUNKFUNK a commencé à utiliser du coton biologique dans ses premières collections. La force supplémentaire que la certification GOTS nous donne est l’assurance de l'intégrité complète du produit: de la culture du coton aux produits finis. Tous les vêtements certifiés GOTS porteront une étiquette intérieure à leur sortie de notre centre logistique à Bilbao. 

Notre objectif est d’atteindre 100% de nos fibres biologiques certifiées d'ici à 2015, soit avec le standard GOTS ou plus globalement avec le CCS (Content Claim Standard). Dans notre long parcours vers le développement durable, nous n’avons pas toutes les réponses aux défis que nous devons relever en tant qu’entreprise, mais la possibilité de progresser étape par étape, d'apprendre et de contribuer à faire une différence.

source : site officiel SKUNKFUNK


E-mail

Nouveauté, Vidéos

skunkfunk :
Collection été 2016




E-mail